Votre question
Symptômes du sevrage
Bonjour, j’ai commencé la cigarette à l’age De 15 ans et j’ai arrêté cette à 25 ans et sa fait 1 semaine que j’ai arrêté mais je ne ressens pas les symptômes du sevrage et j’ai l’impression que mon coeur et ma respiration sont plus lent sachant que je suis sujet à des crises d’angoisse depuis deux mois et que le traitement anxiolytique je l’es arrêté y a bientôt 1 mois et sa fait 1 mois que je vois une psychologue. Est ce que c’est normal de ne pas ressentir les symptômes du sevrage au bout d’une semaine? Et est ce que c’est l’arre De la cigarette qui m’a ralenti mon coeur et ma respiration ? Sachant que j’ai de temps en temps des pique au coeur et du mal à respirer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, c'est le plus cadeau à faire à votre santé!
Que votre cœur ai ralenti, c'est une conséquence positive de votre arrêt:
En effet, la nicotine inhalée (cigarette classique ou e-cig) envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire. Sans cette nicotine inhalée, vous êtes plus calme et plus sereine, c'est normal, bravo!
Tous les arrêts ne donnent pas des symptômes difficiles à supporter, tant mieux si vous n'en souffrez pas...
La difficulté à respirer ou les piques au cœur peuvent venir d'une anxiété, liée ou non à votre arrêt.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui ovus aidera à lutter contre cette anxiété.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup! Et encore bravo pour cette première semaine!!!