Votre question
Symptômes lié a l arrêt du tabac.
Bonjour, voilà 18jours maintenant que j' ai arrêté de fumer , et bien que je ressente déjà certains bienfaits , j éprouve des douleur au niveau des poumons et du coeurs , comme des petites pointes de douleurs qui surviennent tout au long de la journée . Celles ci sont très brèves mais cela arrivé très souvent , surtout pendant la nuit . Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 18 premiers jours !
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.