Votre question
symptomes ou pas?
Bonjour j'ai fume pendant 5 ans et depuis 11 jour j'ai arrete (du jour au lendemain, aucun substitut). Ca allait a peu pres, bien sur l'envie de fumer etait la, et depuis je me leve tout les jours a 4-5h du mat (au lieu de 8) mais depuis quelques jours, j'ai comme une impression de vertige la nuit, pas au niveau de la tete, masi plus niveau poitrine, je me sens toute 'goggy'; et depuis aujourd'hui je pense a la cigarette et ca me donne des envies de vomir, bien mechant, c'est assez insupportable.
Ma question est, ce sont des symptomes de l'arret de cigarrettes, ou ca n'a rien a voir et je devrais aller consulter un medecin.
Merci beaucoup!!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 11 jours d'arrêt, c'est un très bon début!
Les vertiges peuvent venir du retour à une oxygénation normale de votre cerveau, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Les nausées, dans le cadre de l'arrêt du tabac, sont plus un signe de surdosage en nicotine, ce qui n'est pas votre cas. Elles peuvent avoir mille et une causes différentes, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!