Votre question
Symptômes : sécheresse oculaires / cernes
Bonjour l'équipe de tabac-info-sevice,
Voici déjà un peu plus d'un mois que j'ai arrêté le tabac et cela d'un coup !
Depuis cette même période j'ai des symptômes assez désagréables et je ne sais pas s'ils peuvent êtres liés au sevrage.
Mes yeux sont extrêmement secs si bien que je dois prendre quotidiennement des goûtes et mettre du gel mais ça commence à ne plus avoir son effet et ça devient insupportable )-:. J'ai également des cernes creusées et bleutées alors que depuis j'ai changé mes habitudes de sommeil (je dors plus tôt et plus longtemps).
Pensez-vous que ces symptômes peuvent avoir un quelconque lien avec l'arrêt du tabac ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est le tabagisme qui peut provoquer une sècheresse oculaire et non l'arrêt du tabac.
Quant aux cernes, elles sont normalement moins marquées à l'arrêt du tabac de par une meilleure oxygénation de la peau.
D’autre part, vous ne semblez pas avoir de troubles de sommeil, vous n'évoquez pas une sensation de fatigue...
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin ou votre ophtalmologue si les symptômes persistent.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !