Votre question
Symptômes sevrage
Bonjour
Je me sens oppressé j ai des bouffer de chaleur et du mal a respirer je souhaiterais savoir si ce sont des symptômes de manque et si oui combien de temps cela va duré ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent à des signes d'angoisse qui peuvent effectivement être générés par le manque de nicotine.
Sans traitement de substitution on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Avec traitement de substitution, le sevrage dure le temps du traitement mais sans les symptômes de manque.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !