Votre question
Symptomes sevrage
Bonsoir
Est ce normal d’avoir mal a la gorge de tousser sec d’avoir une amygdale gonflee et un petit glanglion dans le cou depuis l’arret du tabac ?
Merci de votre reponse
Moreene

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre arrêt de tabac!
Les maux de gorge et la toux sont des symptômes qui peuvent se produire à l'arrêt du tabac, car votre corps se nettoie, élimine toutes les substances que vous avez accumulé avec votre consommation de tabac. ça peut aussi se présenter sous forme de rhume, de sinusite, de sécrétions plus importantes.
En revanche, pour la présence des ganglions, nous vous conseillons d'aller voir directement votre médecin généraliste, pour qu'il vous ausculte.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!