Votre question
Symptômes sevrage
J'ai arrêté de fumer seuls et sans substituts depuis une semaine. J'ai le sommeil agité la nuit et me sens fatiguée. Mais depuis 2 jours j'ai très mal au ventre par pique et envie de vomir ainsi que des maux de tête très fréquents. Est ce des symptômes liés au manque ? Que puis je faire pour me sentir un peu mieux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, tous ces symptômes peuvent effectivement être liés au manque de nicotine. Si c'est le cas, la solution serait de mettre en place un traitement de substitution nicotinique pour que vos symptômes se dissipent.
Vous pouvez pour cela consulter votre médecin traitant ou faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !