Votre question
Symptômes sevrage
Bonjour, j'aimerai savoir si le faite d'avoir des crises de démangeaison sur le corps fait partie des symptômes de sevrage? Et combien de temps faut il compter avant que les symptomes de type insomnies ne disparaissent? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les démangeaisons ne sont pas vraiment des symptômes directement liés à l'arrêt du tabac, mais peuvent être une manifestation du stress généré par le sevrage...
Quant aux troubles du sommeil, ils sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. S'ils persistent au delà, ils sont souvent le reflet d'un manque de nicotine.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
J'ai du mal à dormir
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !