Votre question
Symptômes sevrage
Bonjour,
Je voulais juste savoir si les symptômes peuvent changer d’un arrêt à un autre. En effet, j’avais arrêté la cigarette de janvier à avril 2018 : ~15 cig/jour Vogue light et aucun symptôme si ce n’est un ventre très très gonflé pendant ~3 semaines et aujourd’hui après 6 jours d’arret mon ventre n’est pas autant gonflé mais très mal à la gorge et aux bronches avec des gènes, impression de gorge serrée; La seule différence étant que cette fois ci, je fais du sport. Aussi, 1ère tentative, patch 21mg/24h et là, je me sens bien avec avec un patch 21mg + 1/2 donc 31 mg total! Je vous remercie bien par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre persévérance, vous allez finir par gagner votre combat contre la cigarette, c'est certain !
Chaque arrêt est différent car il n'arrive pas aux mêmes moments dans votre vie. Comme vous le dîtes vous avez modifié des éléments et notamment le sport. Quelle bonne idées vous avez ! Sport et arrêt du tabac vont très bien ensemble !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous avez bien fait d'augmenter votre substitution, l'objectif étant d'avoir un arrêt le plus confortable possible pour vous encourager à poursuivre votre démarche et si cela passe par un patch + 1 demi, alors pourquoi pas.
Si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Bonne continuation dans votre démarche.