Votre question
Symptômes
Bonjour je suis a 17 jours d arrêt de cigarette ..
Combien de temps je n aurais plus cet envie de fumer ...
Et si je fume juste 1 cigarette par semaine sa change as quelque chose niveau santé ou pas ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
La dépendance physique ou le besoin en nicotine disparaît au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total. Sachant qu'elle diminue progressivement au fur et à mesure des jours et des semaines, le manque va être de plus en plus gérable au fil du temps.
Les signes de manque physique sont l'irritabilité, l'augmentation de l'appétit, la fatigue, les insomnies, les difficultés de concentration ou la constipation.
Nous vous conseillons d'utiliser un substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), pour vous permettre de limiter les effets indésirables du manque et ainsi rendre votre arrêt de tabac beaucoup plus gérable.
Si vous avez été fumeuse quotidienne, vous ne pouvez pas devenir une fumeuse occasionnelle, car cela représente un grand risque de rechute à plus ou moins long terme, ce qui engendrerait de nouveau de grands risques pour votre santé.
Il faut que vous décidiez si vous souhaitez être fumeuse ou non fumeuse, mais vous ne pouvez pas être entre les deux.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !