Votre question
Symptômes
Bonjour
Voilà 3 jours que j'ai arrêter
Lorsqu'une envie de fumer me prend je me sens oppressée et cela met 15 à 20 min à passer
que puis je faire pour éviter ces envies ou les calmer plus rapidement ? Je ne veux pas prendre de substitut
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous l'avez compris, la solution la plus rapide pour calmer ces symptômes de manque, c'est d'utiliser une substitution nicotinique.
Mais nous avons bien noté que vous ne le souhaitiez pas.
Il va donc falloir déployer d'autres stratégies quand les envies surviennent :
- boire un grand verre d'eau
- respirer profondément, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
- aller courir, se défouler
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution ces symptômes peuvent durer un mois, puis finissent par se dissiper.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !