Votre question
Symptômes
Bonsoir, voilà aujourd’hui une semaine que j’ai arrêter de fumer, je mets des patch 25mg/16H. Mais depuis mon arrêt j’ai des fourmillements, des engourdissements, des faiblesses musculaires qui entraînent parfois des douleurs, douleurs également derrière la nuque et dans la tête, est-ce normal?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour ces premiers jours!
Ces douleurs musculaires sont en général la conséquence d'une contraction quasi permanente de nos muscles sous le coup du stress, ou de la vigilance accrue que nous impose l'arrêt. Pensez, plusieurs fois par jour, à vous arrêter, et à détendre votre corps en relâchant vos muscles. Soyez particulièrement attentif à vos épaules, qui ont tendance à se relever tout le temps...
Autre piste, le mal de tête peut aussi être un signe de surdosage en nicotine, voyez ce qui se passe si vous découpez environ un quart de votre patch...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !