Votre question
Symptômes
Bonsoir, je fume habituellement 1 paquet/jour. Aujourd'hui devait être mon 1er jour d'arrêt. J'était trés motivée et décidée grâce au livre de Allan carr qui m'a énormément motivée. Mais j'en ai fumé 6. Ma question est: j'ai eu des drôles de symptômes, une impression de perdre pied de ne pas gérer la situation et une impression de ne pas respirer normalement Et une impression aussi que mon coeur battait plus vite est ce normal? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce que vous décrivez ressemble à des symptômes de manque. Contrairement à ce que peut dire Allan Carr dans son livre, quand on est dépendant de la nicotine il est important de bénéficier d'un traitement de substitution adapté à ses besoins afin d'éviter les symptômes de manque... et les cigarettes...
Allan Carr n’était pas un scientifique ni un chercheur, c’était un fumeur. Son livre repose juste sur sa propre expérience qui n’est pas adaptable à tous les fumeurs qui souhaitent s’arrêter de fumer…
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !