Votre question
Symptômes
3ème jour sans tabac....
Arret avec l'aide de comprimés nicotiniques.
Plusieurs arrêts à mon actif....
J'espère le dernier.
J'ai repris le sport.
De nature anxieuse et sujette aux extrasystoles, ces symptômes peuvent ils émaner du sevrage?
De plus, couché confortablement dans le canapé pour me détendre, je pulsais a 55.
Es ce le sevrage ??
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabac a pour incidence d'augmenter la fréquence cardiaque et la tension artérielle.
En arrêtant de fumer, il y a une normalisation de ces symptômes.
A l'arrêt, si vous faites des extrasystoles, ces symptômes ne sont pas dus à ce sevrage tabagique.
Nous vous conseillons de consulter un cardiologue pour obtenir un diagnostic sur les causes de ces extrasystoles.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.