Votre question
Symptômes
Bonjour, vu la conjoncture actuelle avec le coronavirus, est-il bon d’arrêter de fumer?
Tous les symptômes hormis la fièvre ressemblent à ceux de l’arrêt de la cigarette et sommes nous plus fragiles des bronches?
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour votre souhait d'arrêter le tabac !
Être fumeur vous fait courir des risques supplémentaires de contracter une forme sévère du Covid19, tout comme celle de passer en réanimation. Cela est dû au fait que l’immunité des fumeurs est moindre. L'arrêt normalise cette immunité, il n'y a aucune étude qui déconseille l'arrêt du tabac en cette période de pandémie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers l'arrêt !