Votre question
Symptômes
Bonjour. Depuis mon arrêt du tabac j'ai des nerf tendu dans le cou et le dos jusqu'à à la tête .eT ce l anxiété et stress ?

Notre réponse
Bonjour Christophe,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac. C'est un excellent point !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs !
Pour éviter les désagréments, et notamment le stress et l'anxiété, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !