Votre question
Taba et course
Bonjour,
J'ai parfaitement conscience que course à pied et tabac font mauvais ménage mais toutefois, si on se limite à trois cigarettes par jour et qu'on ne fume ni avant ni après un entrainement, pensez-vous que c'est une sorte de moindre mal?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, ce sera un moindre mal, mais seulement moindre....
En fait, l'impact immédiat du tabac sur la course à pied est dans le monoxyde de carbone, principal gaz de la fumée de cigarette, qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
On met 8 heures à éliminer la moitié du monoxyde de carbone qu'on inhale. Donc même à 3 cigarettes par jour, vous avez toujours du monoxyde de carbone dans le sang à la place de l’oxygène...
A l'arrêt, il disparaît en 24 h, quelles performances vous pourriez atteindre!
Sans compter que le risque de poursuivre un tabagisme occasionnel multiplie les (mal)chances de devenir dépendant avec toutes les conséquences qui pourraient suivre...
Alors, réfléchissez bien, et si vous pensez à arrêter, finalement, et bien appelez-nous au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
A bientôt?