Votre question
Tabac à chauffer
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette en 2019, et depuis fin 2020 j’ai repris à fumer mais avec le tabac à chauffer ( Iqos, heets).
La j’ai décidé d’arrêté depuis quelques jours, je ne fume plus du tout la cigarette électronique.
J’ai utilisé le 1er jours des patches, mais j’avais tout le temps des nausées et mal à la tête et un état de fatigue généralisé. J’ai arrêté les patches depuis hier. J’essaie de fonctionner avec les gommes.
Mon problème, je ne connais pas quels dosage de patches à utiliser… et comment et quand les utiliser… mes patches sont des patches 21, et je pense que c’est trop dosé. Quelqu’un a de l’expérience avec le tabac à chauffer pour connaître son dosage ? Merci d’avance de vos conseils

Notre réponse
Bonjour Diar,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les patchs à la nicotine associés aux gommes sont de précieux alliés à condition qu'ils soient bien dosés.
Les symptômes que vous décrivez prouvent en effet que le patch dosé à 21 mg était trop fortement dosé en nicotine pour vous.
Nous vous recommandons d'essayer un patch dosé à 14 mg ! Le patch est à coller le matin dès le réveil et à retirer le lendemain matin. Si les patchs sont bien dosés, vous allez vous sentir assez bien, et prêt à poursuivre. Dans ce cas, le dosage à 14 mg sera à maintenir pendant 28 jours à hauteur d'un patch par jour On recommandera ensuite d'utiliser un patch plus faiblement dosé à 7 mg pour un nouveau palier de 28 jours si tout s'est bien passé.
Le mieux serait d'échanger directement par téléphone avec l'un de nos tabacologue. Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
A très bientôt !