Votre question
Tabac à chiquer
Bonjour.
Je me permets de vous écrire,car je suis dépendant au tabac à chiquer et j'aimerai savoir si y'a un un moyen une solution de l'arrêter.
Je vous remercie d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette envie d'arrêter cette consommation de tabac.
Vous avez bien raison, car toutes les formes de tabac sont nocives pour la santé.
Pour la dépendance physique, le mieux reste les substituts nicotiniques. C'est là que les pastilles ou les gommes de nicotine pourront vraiment vous aider, car vous les prendrez au moment où vous en ressentirez le besoin. Elles vous permettront une habitude un peu différente de la chique, mais ce sera toujours un apport oral.
Vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!