Votre question
Tabac à chiquer
Bonjour
Je suis presenier de ma depondance au tabac à chiquer qui n'est pas comme la cigarette mais pire j'essaye darrêté sans succès. Ece que il y a un alternative comme les patchs ...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de chiquer. C'est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour votre santé.
Les traitements de substitution nicotinique, sous forme orale peuvent être utilisés dans le sevrage de la chique. Il suffit de remplacer une chique par un comprimé à sucer ou une gomme à mâcher à la nicotine et d'adapter la quantité et le dosage en fonction de vos besoins.
Quand on a déterminé le besoin initial de substitution nicotinique, on réduit progressivement les doses par paliers, jusqu'au sevrage total.
Cette substitution est importante pour éviter les compensations alimentaires ou autres ...
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.