Votre question
Tabac à chiquer
Bonjour, avez vous des conseils pour arrêter le tabac à chiquer ?
Je suis aller voir un médecin généraliste il m'a dit que je ne pouvais rien faire car je n'avais pas de dépense gestuelle.
J'ai essayé de remplacer pas des pastilles 2 mg de nocotine mais je reviens toujours au tabac car la dose n'est pas assez forte dans les pastilles.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Vous avez très bien fait de tester les pastilles de nicotine à la place du tabac à chiquer ! C'est vraiment une bonne solution : mais ... il faut vraiment que le dosage soit adapté à votre consommation de chique, qui n'est pas vraiment calculable.
2 mg, c'est un dosage faible pour des pastilles de nicotine, en fonction des marques (toutes aussi efficaces les une que les autres, rappelons-le), le dosage fort est de 2,5 ou 4 mg. Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller sur le choix des substituts nicotiniques qui vous plairaient le plus.
Et si même le dosage fort vous laisse "sur votre faim", en manque physique de nicotine, alors vous pourrez rajouter un patch : trouvez le dosage qui vous convient avec des patchs de 7 mg. D'abord en seul, et rajoutez-en un si besoin. Le maximum autorisé est de 4 x 21 pour les gros fumeurs (ou chiqueurs) !
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo pour votre volonté de liberté !!!