Votre question
Tabac a rouler sans nicotine
Bonjour,
je voulais savoir si il est légal d'acheter des substitut au tabac sans nicotine ?
Je sait que les cigarette sans nicotine ont été interdite néanmoins je me posait la question pour les substitut au tabac, a base de plante sans nicotine ?
Bien a vous

Notre réponse
Bonjour Clément,
Merci pour votre question.
En France et dans l'Union européenne les cigarettes à base de plantes (comme celles à base de menthe, de camomille, ou d'autres herbes) ne sont pas interdites, mais elles sont soumises à des restrictions. Elles ne peuvent pas être vendues comme une aide au sevrage tabagique.
En effet, même sans nicotine, leur combustion produit des substances toxiques (comme le monoxyde de carbone et les goudrons), ce qui reste très dangereux pour la santé.
Pour répondre à votre question, acheter des substituts sans nicotine ou des cigarettes à base de plantes est légal.
Si vous recherchez une aide pour arrêter de fumer, préférez des solutions reconnues comme les substituts nicotiniques (gommes, patchs, pastilles, etc.) ou un accompagnement médical.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.