Votre question
Tabac à rouler sec
Bonjour ,
Je suis fumeur occasionnel de 3 4 à 5 vrmt de temps en temps pour arriver à 5 depuis mai 2025 et j’achète que des industrielles . Pour économiser, j’vais eu l’idée de faire des économies au lieu d’acheter que des paquets or même avec la conservation que j’ai eu de mettre mon paquet dans un sac zip dans un coffre en métal fermé avec cadenas sous un lit coffre , le tabac est sec . Je l’ai acheter en janvier 2026 il a l’air sec et y’a plus de goût et ça fais un coup violent à la gorge et une sensation désagréable que je n’ai jamais eu au nez . J’avais déjà essayer de mettre une épluchure orange pour lui redonner goût . J’ai racheter un paquet indu pour l’instant car celui ci ça fais 5 semaines que je l’a ai pas fumer par doute . J’ai également remis les cigarettes roule dans le paquet qui était rouler depuis des mois . Ma question est de savoir si le tabac a roulé est mort au point où il n’es plus possible de le réhydrater après 3 mois de ouverture ? J’ai demander à Gemini et Gemini m’a confirmer que il serait mieux de le jeter pour éviter de agresser ma gorge et mes poumons . « Je ne gaspille pas, je fais le tri. » Si je fume, c’est pour le plaisir. Si ça ne me donne plus de plaisir, ce n'est plus du tabac, c'est juste de la pollution. Je n'ai aucune raison de m'infliger quelque chose qui n'est pas de qualité." Le tabac est moins pire mais bien sûr dangereux pour les deux mais la combustion est pire avec du tabac sec dégrade . Il m’a conseiller de le jeter et de acheter du tabac indu car cela me reviens pas cher comme un fumeur régulier .
Je vous remercie pour votre aide .
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour être francs avec vous, le tabac et la fumée qu'il dégage en brûlant est agressif pour vos poumons et l'ensemble de votre corps, qu'il soit vieux et sec ou tout neuf bien protégé dans un paquet. Donc, jetez ce tabac à la poubelle !
Et n'achetez pas non plus de tabac industriel : puisque vous êtes attentif à votre santé, pourquoi ne pas arrêter vraiment de fumer ? C’est un objectif qui peut paraître insurmontable, mais pour vous lancer, vous n’avez qu’à suivre le 39 89 ! Nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Pour commencer, jetez un œil à de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront vous imaginer profiter des bienfaits d'une vie sans tabac !