Votre question
Tabac à rouler
Bonjour
Comment évaluer la consommation de tabac (40g) en 2 jours par rapport aux cigarettes blondes. Et si je mets un filtre, le tabac est à rouler serait moins nocif que les blondes ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule:
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Si vous fumez votre paquet de 40 g en 2 jours, par exemple cela fait:
40/2 = 20 et 20 x 2 = 40 cig /jour
Même avec un filtre elles seront plus nocives car le tabac est moins tassé à l'intérieur de ces cigarettes, comparés à des cigarettes industrielles. Plus d'air passe à l'intérieur, la combustion est alors plus grande et donc plus nocive.
Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Ensuite vous pouvez  envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Encore merci de votre question et de votre confiance.