Votre question
tabac appareil respiratoire
J'ai fumé depuis l'âge de 18 ans( moyenne 30 par jour) .J'ai arrêté de fumer depuis 21 mois. Depuis environ une quinzaine de jours, j'ai retrouvé la toux du fumeur avec expectoration de mucosités très compactes et verdâtres.Cela est pénible.Pourquoi si longtemps après l'arrêt total ? Que puis-je faire ? La tabacologue qui m'avait coachée n'est plus sur le département.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez ne sont en tout cas pas en lien avec l'arrêt du tabac, même si cela peut être le cas dans les premières semaines qui suivent l'arrêt.
Cependant, au bout de 21 mois, il y a certainement une autre cause à cela. C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, car la marche à suivre pour traiter ce phénomène, dépendra de la cause.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !