Votre question
Tabac arrêt
Bonjour ça fait 3 jour que j'ai arrêté de fumer mais ce matin avant de mettre mon patch j'ai craqué en fumant une seule cigarette est ce foutu ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 3 premiers jours ! C'est une bon début !
Bien sûr que non ce n'est pas "foutu" !
Les erreurs font partie de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
Le bénéfice de vos 3 jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination. Vous avez mis votre patch et vous nous avez contacté, c'est une preuve ça !
Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !!
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
En dehors de l'aspect nicotinique, pris en charge par votre patch, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.