Votre question
Tabac cœur une taffe
Bonjour, ça fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Principalement car j'avais peur pour mon cœur je me suis mis totalement au sport et tout va mieux !
Seulement tout à l'heure j'ai appris une très mauvaise nouvelle, j'ai craqué j'ai allumé une cigarette roulé et le temps que le feux atteigne le tabac je suis revenu à la raison et je l'ai retiré mais j'ai donc eu le temps de fumer une semi taffe, est-ce que c'est dangereux pour mon cœur ?
Est-ce que tout les efforts que j'ai fait et les bien faits que j'ai acquis en 3 semaines sont gâchés ?
Et mes artères sont-ils pour une taffe abîmé ? Merci de votre réponse car j'avoue que je me sens mal, fautif et que je regrette d'avoir tiré cette taffe.
Heureusement que la raison m'est revenue, mais malheureusement j'ai quand même tiré une taffe et je m'inquiète pour ma santé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et surtout, bravo pour la chute évitée ! Rassurez-vous, cette demie taffe ne vous fait pas repartir à 0. L'intoxication fût minime.
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !