Votre question
Tabac + cigarette électronique
Bonjour,
Pour diminuer la consommation de cigarettes j'ai décidé d'acheter une cigarette électronique.
Est ce que l'association des 2 pour une période transitoire est une bonne solution ?
N'est ce pas plus nocif?
Ne vais je pas le créer une dépendance supplémentaire ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Sachez aussi que le manque du geste va s'atténuer de jour en jour, que vous pouvez vous aider simplement en tenant un stylo ou en faisant "semblant" de fumer avec une paille ou un stylo sans mine...
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.