Votre question
Tabac contre la solitude
Bonjour ! Multi-récidiviste en tentatives de sevrages VAINS ET ETERNELS, j'ai compris depuis plusieurs années que mes échecs tabacologiques (en + de la dépendance aux composants), étaient essentiellement liés au problème de la solitude (le tabac étant mon pire ET mon seul ami, mon seul lien). Ayant depuis des années tout essayé (achat de substituts existants), auriez vous des solutions contre cette dépendance affective SVP ? Merci d'avance ! J'ai beau chercher... Et ce n'est pas du tout un problème de volonté !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance! Bien sûr que ce n'est pas un problème de volonté, ça vous l'avez, c'est évident!
Comment pourriez-vous rompre cette solitude? Vous serait-il possible de sortir à la rencontre des autres, au sein d'associations par exemple, ou dans des clubs de loisir?
Et pour remplacer le côté affectif de la cigarette, certains ont essayé les doudous ou les tétines. Ça vous parait sans doute très étrange, mais ... il n'y a pas de mauvaise solution. Retrouver des odeurs ou des musiques d'enfance peut aussi être une aide.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre prochain arrêt, vous pouvez nous contacter gratuitement au 39 89.