Votre question
Tabac dans une pièce close
Bonjour, je viens d'arriver dans une entreprise et l'un de mes collègues fume régulièrement dans son bureau, qui n'a pas d'aération et les fenêtres ne s'ouvrent pas à notre étage. Or je vais récupérer son bureau dans les prochains jours.
Y a-t-il un risque pour ma santé de travailler dans ce bureau qui a subi la fumée régulière de mon collègue ? Si oui, comment puis-je m'en prémunir ?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
N'est-il pas possible pendant quelques heures de déverrouiller une fenêtre pour aérer ce bureau ?
Si déverrouiller la fenêtre du bureau n'est pas possible, nous vous conseillons de laisser le plus longtemps possible la porte du bureau ouverte.
Dans tous les cas, il faudra lessiver toutes les surfaces, nettoyer tous les objets et laver tous les tissus.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en œuvre cela, parlez-en avec votre médecin du travail.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.