Votre question
Tabac douleur
Bonjour j'ai arrêté de fumer samedi et j'ai des douleurs intestinale comme des coups aiguilles et gaz qui me font très mal . J'ai pris la cigarette électronique. Nicotine 6mg. Es ce que mes douleurs viennent de l'arrêt ? Merci Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, c'est déjà une belle victoire.
Et oui, les troubles digestifs peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.