Votre question
Tabac est erection
Bonjour j ai fumé pendant unes période de 9 moins 1 paquet part jour, je viens d arrêté parce-que je constate des érections moins ferme, est-ce que les effets du tabac sur les vaisseaus du penis ( élasticité) sont réversible à 100 pour 100 si oui en combien de temps ? Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer expose à de nombreux produits toxiques, dont certains, comme le monoxyde de carbone et la nicotine inhalée, ont un effet néfaste sur la circulation sanguine, ce qui peut en effet provoquer des troubles de l'érection.
Ces effets sont réversibles à l'arrêt du tabac car les produits responsables sont rapidement éliminés au moment où vous arrêtez de fumer. Vous pouvez déjà constater une amélioration au niveau de la circulation sanguine dès 3 à 4 jours après l'arrêt du tabac.
Mais les troubles de l'érection peuvent être aussi liés à de nombreux facteurs, notamment le stress et l'anxiété... Si vous ne constatez pas d'amélioration, une consultation chez un professionnel de santé peut-être envisagée.
Bonne continuation