Votre question
Tabac et Alcool
Bonjour,
J’ai 33 ans et j’étais fumeur pendant plus de 15ans à raison de 10 cigarettes par jour. Voilà 1 mois déjà que j’ai arrêté grâce à l’hypnose sans substitut.
J’ai craqué trois fois en soirée avec de l’alcool, avec préméditation, pour partager 1 pétard (2 fois pur sans tabac, 1 fois mélangé avec tabac) avec les amis.
J’ai peur d’être plus faible la prochaine fois et de ne pas me limiter à un seul ? Dois je arrêter complètement? Ou existe-t-il une possibilité où je garde le cap d’un seul pétard (weed ou cbd) en soirée?
Merci
Louis

Notre réponse
Bonjour Louis,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car chaque cigarette fumée réactive les récepteurs nicotiniques... et à plus ou moins long terme, on redevient le fumeur que l'on était.
La meilleure solution pour votre santé est de tout arrêter : tabac, cannabis et CBD.
Fumer un joint de CBD ou de cannabis avec tabac, va réactiver vos récepteurs nicotiniques, la dépendance physique.
Fumer du cannabis ou du CBD sans tabac, va maintenir la dépendance comportementale et vous intoxiquera. Un joint peut vous apporter autant de substances toxiques que 7 cigarettes...
Pour ne pas perdre le contrôle, il faut aussi limiter la consommation d'alcool pendant les soirées.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Bonne continuation dans votre démarche !