Votre question
Tabac et allaitement
Allaitement et tabac j’aimerai en connaître plus sur les effets sur le bébé ( elle a 2 ans)
J’ai repris la cigarette après 8ans d’arrêt. J’avais fumé 17 ans ( début à 13 ans.
Mon bébé avait 10 mois quand j’ai recommencé. Je veux arrêter ( encore) et avoir plus de détails sur les effets pour elle.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A priori, vous n'avez pas fumé pendant votre grossesse votre fille étant née pendant vos 8 ans d'arrêt?
Les effets de la fumée sur les jeunes enfants confrontés à des parents fumeurs dans la maison sont les suivants: irritation des yeux, du nez et de la gorge, fréquence accrue des rhinopharyngites et des otites, un plus grand risque de crises d'asthme et d'infections respiratoires telles que la pneumonie et la bronchite, ne faible mais significative diminution du développement du poumon, une augmentation des risques de mort subite chez le nourrisson ce qui ne vous concerne pas vu que votre fille a 2 ans.
Il est donc peu probable que votre fille ait de sérieux ennuis de santé, d'autant que allez réarrêter...
Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt peut-être, et vraiment bravo pour ces 8 ans sans tabac!