Votre question
Tabac et anesthésie
Bonjour,
Je vais me faire oppere d’un kyste osseux benin dans le pied gauche sous anesthésie gêne lundi (5j), au rdv avec l’anesthésiste j’ai dit que je ne fumais pas alors que je fume environ 2cigarette un jour sur 2 (quand je suis avec mon amie). J’ai mentis car il y avait ma mère et elle n’est pas au courant.
Y’a t il des risque que mon opperation ai des complications ?
Je suis très inquiète, merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Arrêter de fumer avant une opération diminue les risques anesthésiques et opératoires. Et en post-opératoire il est important de maintenir cet arrêt pour s'assurer d'une bonne cicatrisation.
Donc nous ne pouvons que vous conseiller d'arrêter le plus tôt possible.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !