Votre question
Tabac et cannabis
Je souhaite arrêter la cigarette et la consommation de cannabis. L’arrêt temporaire de l’un fait augmenter la consommation de l’autre. J’ai l’impression qu’il faut que j’arrête d’abord l’un des deux en premier, puis le deuxième. Est-ce un bon raisonnement, si oui par quoi dois-je commencer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans la mesure où vous voulez arrêter de consommer une substance après l'autre, il vous faut commencer par le cannabis. Commencer par le tabac n'est pas possible, car dans les joints il y a du tabac et de ce fait, vous ne pourriez pas vous sevrer de la nicotine.
Pour ce faire, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !