Votre question
Tabac et cannabis
Bonjour,
Je gume des cigarzttes depuis 9 ans et du cannabis regulierement depuis 5 ou 6 ans. Je souhaite vraiment arrêter la cigarette, je fume environ 1 paquet par jour, et j'ai réduit à 5 cigarettes/jour depuis quelques jours.
Je n'envisage par contre pas l'arrêt du cannabis pour le moment. Je consomme 1 a 2 joints/soir mais pas quotidiennement. J'ai peur que le tabac contenu dans mes joints "réveille" ma dépendance a la nicotine lors de mon arrêt de la cigarette.
Je me sens psychologiquement prête à arrêter le tabac mais pas du tout prête à renoncer au cannabis.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer du tabac.
Hélas, vous ne pourrez pas vous sevrer de la nicotine tant que vous fumerez des joints avec du tabac.
Cependant, vous pouvez cibler une réduction de votre consommation de tabac (2 joints par jour) en utilisant un traitement de substitution nicotinique. Cela peut être une première étape dans l'arrêt de ces substances.
Pour vous guider dans cette démarche, nous vous invitons à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !