Votre question
Tabac et cannabis
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis 11 jours (6à 10 cigarettes/jour depuis 10ans). Je suis fumeur ponctuel de cannabis. Je n'en achète jamais mais il m'arrive de partager un joint avec des amis, en moyenne une soirée, avec un ou plusieurs joint, par semaine. Je suis très décidé quant à mon arrêt de la cigarette. Par contre, même si je pense moins fumer de joint, est-ce que un ou deux par mois lors de soirée, augmente considérablement le risque de reprise de cigarettes ? Même si dans l'idéal il faudrait tout arrêter, combien de temps d'arrêt pour un sevrage nicotinique complet ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Un mois sans aucune consommation  de tabac. Or les joints sont généralement élaborés avec du tabac. Donc tant que vous continuerez à consommer même ponctuellement du tabac, vous ne pourrez vous sevrer de la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persistez !