Votre question
Tabac et cannabis
Bonjour,
J’ai enfin pris, hier, la décision ferme d’arrêter de fumer. Je fume(ais) des roulées, 3/4 en journée, 1/2 le soir (+ en buvant un verre).
Je souhaiterais pouvoir continuer de consommer du cannabis sans combustion. C’est interdit en France etc, j’en suis bien consciente. Toutefois je voulais vous demander (sans rechercher la validation d’un médecin) si cela avait un impact sur les poumons, et tous les effets negatifs que l’on connait deja au sujet des cigarettes (nicotine, toxines, etc).
Merci beaucoup de prendre le temps de faire ce que vous faites,
Bonne journee

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt du tabac, c'est une merveilleuse idée et une décision courageuse et salutaire pour votre santé!
A partir du moment ou vous inhalez un produit, il a forcément un impact sur vos poumons, puisqu'il y aboutit.
Il y a d'autres manières de se faire plaisir que le cannabis, que de (re)découvirez en arrêtant de fumer.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons deux lectures:
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Nous vous souhaitons un très bon arrêt!