Votre question
Tabac et cannabis
Bonjour, je suis un fumeur régulier de tabac et de cannabis, j'aimerais arrêter les deux en une fois mais est ce vraiment une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter le tabac et le cannabis.
Arrêter de consommer le cannabis en même temps que le tabac, est tout à fait possible. Mais parfois il est nécessaire de la faire en deux temps. Tout dépend de la consommation de cannabis, car ce n'est pas la même chose si l'on consomme un joint par jour ou dix.
Si vous deviez arrêter en deux temps, il faudrait d'abord arrêter le cannabis, car on ne peut se sevrer de la nicotine en continuant à mettre du tabac dans ses joints.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un addictologue. Il fera le bilan de vos consommations et vous déterminerez ensemble la meilleure stratégie à adopter. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant, vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !