Votre question
Tabac et cannabis
Bonjour, fumeur depuis plus de 30 ans. (tabac et cannabis) avec une consommation variable mais quasi quotidienne de cannabis entre 2 et 8 join. Je souhaite arrêter le tabac mais continuer avec peut-être plus de modération le cannabis. Comment procéder ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter le tabac et peut être réduire le cannabis. c'est une décision qui sera bénéfique à votre santé.
Comment procéder ? Pour un sevrage réussi, il convient d'abord d'évaluer votre dépendance, puis de choisir vos aides à l'arrêt, vous trouverez toutes ces informations, sur notre page j'arrête de fumer.
Et pour mettre toutes les chances de votre coté, nous vous conseillons d'être accompagné dans votre démarche. Du fait de votre co consommation de cannabis, un suivi personnalisé serait un plus.
Vous pouvez déjà en parler avec votre médecin traitant et pourquoi pas consulter un tabacologue ou un addictologue.
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à joindre gratuitement les tabacologues de tabac info service au 39 89 ou la ligne écoute cannabis au 0 811 912 020.
Bonne continuation dans votre démarche.