Votre question
Tabac et coronavirus
Bonjour,
On dit parfois que l'arrêt du tabac rend plus sensible pendant quelques mois aux infections. Cependant, on souligne aussi que fumer fragilise face aux maladies pulmonaires.
Face au Covid-19, quelle est la posture à adopter ? Est-ce le bon moment pour arrêter de fumer ou cela multiplie-t-il les risques d'attraper le virus ?
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !!
Etre fumeur vous fait courir des risques supplémentaires de contracter une forme sévère du Covid19, tout comme celle de passer en réanimation. Cela est dû au fait que l’immunité des fumeurs est moindre. L'arrêt normalise cette immunité, il n'y a aucune étude qui déconseille l'arrêt du tabac en cette période de pandémie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers l'arrêt !