Votre question
Tabac et course à pied et aide à l’arrêt
Bonjour,  j’ai repris la cigarette régulièrement depuis 18 mois ( décès de mon père) à hauteur d’environ 4 cigarettes par jour sauf le week-end et les vacances.  Je ne fume qu’au travail ou en sortie.  Je pratique la course à pied régulièrement également. Je souhaiterais être aidée pour arrêter car je n’y arrive pas seule . Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Félicitations pour votre souhait d'en finir de nouveau avec la cigarette. Félicitations pour votre persévérance.
Plus de neuf fois sur dix, la volonté ne suffit pas pour arrêter seul sa consommation de tabac. Si vous sentez que vous ne parvenez pas à arrêter seule de fumer, faites-vous aider par des professionnels de santé.
Contactez donc gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !