Votre question
Tabac et crise angoisse
Bonjour depuis plusieurs mois je souffre de crises d'angoisses (en fait je ne fais pas de crises à proprement parler, mais j'ai des palpitations+tachychardie+arythmie). J'ai donc arrêté ma consommation de cannabis, et jenchaine sur l'arrêt définitif du tabac à laide dune tabacologue. (Patch + pastilles)
Je voulais savoir si ces "crises" apparues en fumant vos disparaître après le sevrage ou si elles seront toujours présentes, mais moindre ?
Parmi les fumeurs sevrés que vous avez suivi, et qui souffraient de crises d'angoisses, ces dernières ont elles disparu ou simplement diminué ?
Je m'inquiète davoir déclenché une sorte de maladie psy à cause du cannabis et du tabac.
Après mon sevrage cannabique, mon anxiété était moindre mais chaque cigarette me provoquait immédiatement de nouvelles palpitations. J'en ai conclu que le tabac était le vrai coupable. Quen pensez vous ?
Merci pour tout le soutien que vous nous apportez

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de ces consommations : tabac et cannabis.
En ce qui concerne les crises d'angoisse, nous ne pouvons apporter de réponse, car cela dépend des personnes...
Pour information, sachez que contrairement aux apparences, fumer est anxiogène
Si vous avez des inquiétudes par rapport à une possible pathologie psychiatrique, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant. Il pourra si nécessaire, vous orienter vers un psychiatre afin de réaliser un diagnostic et éventuellement vous proposer une prise en charge adaptée.
Quoi qu'il en soit l'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé physique et psychique, ainsi qu'à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !