Votre question
Tabac et déréglement hormonal
Bo jour, cela fait 15 jours que j'ai arrêter de fumer et depuis, j'ai un déréglement hormonal important. Tous les signes d'une grossesse, mais sans être enceinte. L'arrêt du tabac a été assez simple et je ne me sens pas stressée plus que la normale. Est-ce que mon arrêt et mon retard de règles ainsi que tous les autres symptômes peuvent être liés? Je dois avoir ma gynécologue en ligne, mais en attendant une réponse me rassurerait, et savoir combien de temps cela peut durer car les symptômes continuent d'augmenter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac agit favorablement sur le système hormonal et votre organisme doit retrouver l'équilibre, (ré)apprendre à fonctionner sans l'effet du tabac. Cela peut effectivement générer certains troubles, mais qui sont passagers.
Cependant, il est important d'avoir l'avis de votre gynécologue qui vous connaît mieux que nous, pour être sûre que ces symptômes soient attribuables à l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !