Votre question
Tabac et FIV
Bonjour, j’ai 38 ans et je suis une petite fumeuse, à peu prés 5 cigarettes par jour depuis 6 mois (reprise suite à un arrêt de 6 mois). J’ai arrété depuis 5 jours car nous allons faire une FIV le mois prochain , on nous a signalé que le tabagisme réduisait les chances de 30%... déjà que nous avons à peu prés 15% de chance vu mon âge , je voulais savoir si en arrétant 1 mois avant la FIV j’augmentais quand même mes chances de réussite?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bien sûr qu'en arrêtant un mois avant, vous allez augmenter vos chances de réussite.
Il est important de maintenir cet arrêt et d'éviter la rechute, que ce soit pour la FIV, pour une grossesse, pour votre futur bébé ou tout simplement pour vous.
Si vous éprouviez des difficultés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !