Votre question
Tabac et hormones
Bonsoir. Question un peu particulière mais cela pique ma curiosité. Toutes les fois où j'ai arrêté le tabac pendant une période, mes règles sont réapparues de manière régulière. Hors, quand je fume, je ne les ai presque jamais. Coincidence ou est-ce que la nicotine joue sur les hormones et donc sur le cycle menstruel ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas une coïncidence, le fait de fumer agit sur les hormones et diminue l'ovulation. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que le cycle menstruel se normalise à l'arrêt du tabac.
Le fait de fumer peut d'ailleurs être responsable d'infertilité et de ménopause précoce...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/