Votre question
Tabac et implant dentaire
Bonjour,
Je dois me faire poser des implants dentaire et je sais que le tabac ne fait pas bon ménage avec eux.
Quelles solutions pouvez vous me conseiller afin de mieux vivre ?
Je souhaite arrêter de fumer mais n'ai pas la motivation et je n'arrive pas à diminuer d'où 8 cigarettes par jour. De plus les conséquences à long termes de la cigarette électronique me font peur (paradoxalement, plus que la cigarette "normale").
Je vous remercie.
Maud

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.