Votre question
Tabac et libido
J'ai arrêté le tabac il y a trois jours. Mon envie d'avoir des rapports sexuels a beaucoup augmenté depuis. Est-ce un phénomène de compensation fréquent ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de lien systématique entre l'arrêt du tabac et une augmentation de la libido.
L'arrêt du tabac peut cependant entraîner une plus forte anxiété ou excitabilité, et on peut ressentir le besoin de se calmer par une activité sexuelle. Si c'est le cas, vous pouvez mettre en place un traitement de substituts nicotiniques pour faciliter un retour au calme et à la détente. Vous pouvez également mettre en place ou augmenter la pratique d'activités sportives.
Bonne continuation dans votre démarche