Votre question
Tabac et patch
Bonjour
Je suis patchee et je continue a fumer 3 cigarertes par jour. Je vapote également dans la journée.
Je me demande si ce nest pas trop de nicotine ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Non cela ne fait pas trop de nicotine ... Si cela ferait trop vous auriez des symptômes de surdosage : nausées, vomissements, mal de tête, palpitations...
Par contre si vous continuez de fumer avec votre patch, on peut justement se demander si votre patch est suffisamment dosé ?
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine ou augmenter le dosage du patch.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.